Select Page

 

Pour son premier combat, Yves Tazi (22 ans) a signé le premier succès de sa carrière sur le ring du de l’hôtel Ramada Encore, à Carouge. Un succès aux points, net et sans bavure (3-0) sur le Français Guillaume Marillaud, et cela malgré un troisième round laborieux. Il n’empêche que le débutant du CP Carouge, entraîné par Ricardo Pereira,  a laissé une formidable impression durant les deux premières reprises au cours desquelles il a envoyé à deux reprises son adversaire au tapis.

C’était une Ferrari, avec un style à l’américaine, magnifique. Mais il a fini le troisième round comme une vieille Peugeot pourrie ! a expliqué Patrick Kinigamazi, spectateur avisé, et avec une pointe d’humour.

Né à Genève d’un père Angolais et d’une maman brésilienne, Yves Tazi Kusongi (69 kg) a les qualités pour réussir une belle carrière. Un sens inné de la boxe, des attaques imprévisibles, des séries bien enchaînées, un solide punch, une mobilité et des déplacements qui le rendent difficile à toucher. Des atouts que l’on ne voit que rarement chez un débutant. Son handicap : un manque de résistance que Ricardo va devoir lui fournir par un intense travail physique  en attendant de retrouver son adversaire en match revanche le samedi 2 avril prochain au Casino d’Aix-les-Bains.

Au cours de la même réunion, le junior Ahmed Borni (17 ans), a hélas perdu aux points (3-0) son match face au Genevois Arthur Grenno (Boxing genevois). L’autre représentant du CPC (56 kg) n’a pas démérité mais il s’est incliné devant un adversaire nettement plus expérimenté que lui. Un handicap sans doute trop important pour un premier combat.

 

Share This