Select Page

C’est une superbe performance qu’a réalisée samedi 8 décembre Bryan Fanga à la salle du Bourg, à Martigny, en signant son 20ème succès (3-0) face à l’Italien Carlos Giacobbe (21 ans). Bien en jambes, précis, le champion romand (23 ans) a d’entrée imposé son style à un adversaire totalisant déjà 38 matches à son actif (15 succès, 18 défaites, 5 nuls). Par ses frappes sèches, il l’a souvent déstabilisé. Par la suite, le combat s’est un peu équilibré mais Bryan a toujours conservé la maîtrise des échanges, réussissant une magnifique série gauche-droite à 5 secondes de la fin de la 2ème reprise.

Les trois juges ne tarissait pas d’éloges sur le petit protégé de David San Antonio qui a ainsi fait oublier son échec du 17 novembre dernier à Thoune au 1er tour du championnat de Suisse 2018. Ce jour-là, Bryan était motivé mais il avait eu la malchance de tomber au tirage au sort sur le Zurichois Horia Trif, membre du Swiss Boxing Team, déjà titré en 64 kilos en 2016 et qui allait le redevenir une semaine plus tard à Locarno. Mais c’est surtout sa contre-performance qui avait étonné tout le monde, comme paralysé par son adversaire ou l’importance de l’événement.

Quoi qu’il en soit, Bryan poursuit ses classes avec constance et régularité, profitant de la présence de nombreux professionnels à la salle du CP Carouge pour des séances de sparring-partner et notamment de la cohabitation avec Patrick Kinigamazi. Il peut ainsi progresser et prendre ses repères alors qu’il envisage de devenir pro ces prochaines saisons. En attendant il a rassuré son entourage en signant l’un des meilleurs combats de la soirée du dixième anniversaire du BC d’Octodure.

B.Duboux, 9.12.2018

Share This