Select Page

En guise de préparation pour la grande soirée annuelle que le Club pugilistique de Carouge a prévue le vendredi 21 novembre prochain, avec quatre combats professionnels à l’affiche, Patrick Kinigamazi effectuera un match de rentrée le samedi 1er novembre à Tenerife, aux Canaries. Un match de préparation destiné à le remettre dans le rythme après plus de quinze mois sans compétition ! Il affrontera en six reprises l’Espagnol Ryan Peleguer (27 ans/5 succès, 3 nuls, 13 défaites).

Le champion de Suisse des poids légers n’a plus boxé sur le ring depuis le 25 mai 2013 au Grand Lancy. Ce soir-là, il avait signé aux points sa vingtième victoire en vingt-deux combats face à l’Espagnol Francisco Urena. Il s’agit d’effacer, par un succès probant, cette longue période d’inactivité qui représente un handicap certain pour un combattant qui a besoin de rythme pour poursuivre sa progression alors qu’il est toujours dans l’attente d’une opportunité pour une ceinture internationale.

Après le couac de son combat raté à Kiev, le 14 mars dernier (il aurait dû affronter l’espoir ukrainien invaincu Oleg Malinovsky mais, faute de visa valable, il était resté bloqué à l’aéroport et le combat avait été annulé !), Patrick Kinigamazi doit rattraper le temps perdu. Désormais le super-léger carougeois sait que les saisons lui sont comptées, à 31 ans, et c’est pourquoi il a mis les bouchées doubles à l’entraînement ces dernières semaines avec l’entraîneur Giorgio Costantino.

Bien préparé physiquement et très motivé, le professionnel du CP Carouge est bien décidé à relancer sa carrière et surtout à effacer les deux défaites subies face aux Français Frénois et Cornu qui entachent son palmarès. Un nouveau départ qui doit lui permettre de retrouver rapidement le haut niveau avant de confirmer ses qualités retrouvées et son nouvel état d’esprit face au public de la salle des fêtes de Carouge. Et face à un adversaire de premier plan

Bertrand Duboux

Share This