Select Page

Après ses débuts professionnels réussis le 24 juin dernier à Genève, Brian Venant Fanga disputera son prochain combat le samedi 28 août à Bâle, au programme d’un meeting organisé en plein air à la patinoire Sankt Margarethen par le manager-promoteur Gregor Stadelmann et le Boxeo Gym Basel. Une décision liée aux mesures sanitaires dues au Covid-19, et qui devrait permettre de drainer un public plus important que les cent personnes autorisées dans une salle fermée.

Bien que le programme reste sujet à modifications, en raison des difficultés générées par le certificat Covid (pass sanitaire), six combats professionnels sont envisagés, avec le poids lourd argovien Stefan Rumpold, Andranyk Hakobyan, le champion de Suisse des super-légers, Vahram Khudeda ainsi que les Romands Benoît Huber (champion de Suisse des lourds-légers), Cédric Kassongo (tous deux à confirmer) et Fanga, lequel trouve là une opportunité de révéler ses qualités et son talent aux passionnés alémaniques. Champion romand en 2018, puis finaliste du championnat de Suisse, le super-léger carougeois sera opposé au néo-pro italien Christopher Sanfilippo (27 ans) qui disputera son troisième combat.

Il y a deux mois, face au Serbe Markovic qui comptait déjà dix combats à son actif, Fanga (26 ans) avait épaté d’entrée par son aisance, puis offert une parfaite maîtrise technique tout au long des six rounds, s’imposant aux points à l’unanimité. Sa gestion du stress avait étonné, et l’occasion est fournie à l’espoir du Club pugilistique Carouge de confirmer ses progrès et de s’affirmer encore un peu plus face à un adversaire qui présente les mêmes références que lui (1 succès et 1 match nul).

Doté d’une belle frappe des deux poings, le fausse-garde du CPC travaille essentiellement en crochets et uppercuts. Maintenu en forme par un entraînement adapté avec Giorgio Costantino et Christophe Rime, ainsi que des séances de sparring-partner avec le Genevois Benjamin Claude, il attend avec impatience cette nouvelle échéance. Ne reste plus qu’à espérer que la météo soit avec les organisateurs !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             BD/6.8.21

Share This