Select Page

Belle performance du sympathique Donald Adjekum au meeting de l’hôtel Ramada. Pour son sixième combat (3-2-0), le jeune sociétaire du Club pugilistique Carouge, âgé de 19 ans seulement et tout juste passé en Elite, a bien tenu le choc face au Français Jérémy Lalin (26 ans), qui restait sur six succès d’affilée. Pire même, la victoire lui a été refusée par les trois juges de Swiss Boxing (3-0), qui n’ont pas vu le même combat que nous et tout le public genevois !

Jusqu’au bout des trois reprises, le match a été très serré. Certes, Donald a eu du mal à mettre en route et a dû concéder le 1er round à son adversaire, plus expérimenté et plus agressif. Par la suite, le talentueux Carougeois s’est bien repris. Il a enlevé le 2ème round grâce à une super performance, plus offensif et mieux inspiré. Son avantage d’allonge et sa belle technique lui ont permis de toucher Lalin plusieurs fois. Il a même placé une magnifique droite au visage du Français à 10 secondes du coup de gong, ce qui a poussé l’arbitre à intervenir et à compter ce dernier !

Donald n’a rien lâché durant les trois dernières minutes, très intenses. Il a même mis Lalin en difficulté. Celui-ci a toutefois réussi à placer deux directs du droit sur la fin, ce qui lui a permis de rétablir l’équilibre, mais pas de gagner la reprise. Comment donc la victoire a-t-elle pu être refusée à Donald ? Au pire, le match nul ? Même le camp français n’en revenait pas, c’est tout dire…

S’il décide de poursuivre l’aventure, nul doute que Donald Adjekum est une perle dans les mains des entraîneurs du CPC ( David San Antonio, Yann Forest et Hicham Tayebi ). A lui de leur confirmer qu’il est bien armé pour la compétition, physiquement et mentalement, qu’il suit leurs cours avec assiduité et qu’il y a lieu d’être optimiste quant à son avenir sur le ring. Une belle carrière s’annonce pour lui, du moins chez les amateurs.

Bertrand Duboux, 2.7.2022

Share This