Select Page

Grand meeting le 25 mars à Nyon

La boxe romande en spectacle avec Yves Tazi et Julien Calvete

 

Une nouvelle fois le Boxing Club Nyon confirme qu’il déploie une intense activité en faveur de la relève et des jeunes en organisant une importante réunion samedi 25 mars prochain. L’occasion de voir à l’œuvre sur le ring de la salle communale quelques uns des principaux représentants de la boxe romande dont Yves Tazi, l’espoir du Club pugilistique Carouge, ainsi que le Nyonnais Julien Calvete, multiple champion romand ces dernières saisons et champion de Suisse 2015, lequel fera ses débuts professionnels face à l’Italien Davide Bulla. Un nouveau départ pour le poids léger vaudois (25 ans), rapide de bras et doté de très belles qualités techniques. Le combat est prévu à 60 kilos en 6×3 face à un adversaire qui disputera également son premier combat professionnel après avoir derrière lui quelque 60 matches amateurs et 4 rencontres de néo-pro.

Quant au prometteur Yves Tazi (23 ans), qui ne compte que 12 combats (10 victoires dont 5 avant la limite), il passera un examen redoutable face au vice-champion d’Italie 2016 Rafik Salah qui totalise plus d’une cinquantaine de combats mais qui reste sur une période d’inactivité en raison d’une blessure à une main. Un affrontement qui promet de faire des étincelles à condition que l’espoir du CPC y mette plus de cœur que le 18 février dernier à Annemasse où il s’est contenté du « service minimum » face au Grenoblois Egbono.

Doté d’une frappe redoutable en crochets des deux mains, Yves manque toutefois de rythme et de métier du ring. Un combat d’un tel niveau ne peut que l’aguerir et lui procurer l’expérience dont il a besoin en prévision notamment d’un tournoi international auquel il devrait participer en mai en Belgique. Désormais membre du Swiss Boxing Team, le poids welter genevois (67 kg) doit encore s’améliorer et franchir quelques paliers avant d’entamer une carrière  professionnelle. Objectif 2017 pour le  petit protégé de Ricardo Pereira : le titre de champion de Suisse qui sera attribué à St.Gall durant le weekend des 25/26 novembre.

Outre Calvete et Tazi, le meeting de Nyon fera la part belle aux licenciés du club vaudois, dont Arber Ibishi opposé au Valaisan Julien Baillifard, adversaire souvent malheureux de Calvete en championnat de Suisse (à confirmer), Fisnik Shala, battu il y a peu en finale du championnat de Suisse juniors, à Lausanne, et Natacha Baud. D’autres Romands sont prévus dont le Versoisien Roger Claude Benjamin, sacré champion de Suisse des mi-lourds en novembre dernier à Martigny, et un autre Valaisan, Joël Moret, un colosse de 20 ans de 1m96 et 118 kilos, débutant à la frappe impressionnante !

Un beau programme mis sur pied par Daniel Bonito, le responsable technique du club vaudois, qui annonce une dizaine de combats

Débuts de la réunion : 19 heures.

Renseignements :   dbonito@boxingnyon.ch  tél. 079.389.23.75