Select Page

« Il ne peut pas me battre ! »

Fidèle à ses habitudes et à son tempérament, Patrick Kinigamazi se prépare comme un forcené et de façon minutieuse pour le combat titre mondial IBO en jeu qui doit l’opposer au champion d’Italie Michael Magnesi (25 ans) le 6 novembre au Palasport de Fondi, dans la province de Latina, à une centaine de kilomètres au sud de Rome. Une opportunité tardive et inespérée, à ne pas rater à 37 ans, qui pourrait engager son avenir, sachant qu’il aspire toujours à disputer un match en tant que challenger pour l’une des quatre fédérations majeures (WBA, WBC, IBF, WBO).

Malgré la menace que fait peser sur le combat la deuxième vague de Covid-19 en Italie, le champion WBF des super-plume veut y croire, depuis que les contrats ont été signés, début août. En compagnie de Giorgio Costantino, son entraîneur de toujours, et de Christophe Rime, il enchaîne de façon intensive depuis près de trois mois les séances de footing, de frappe au sac et les leçons de technique. Cédric Kassongo, autre professionnel genevois, lui permet de croiser les gants en alternance avec des sparring-partners étrangers que Kinigamazi doit faire venir à Carouge à ses frais. Une contrainte pénalisante mais nécessaire, pour faire face à l’absence de toute opposition de son niveau en Suisse.

Après avoir accueilli fin septembre durant quatre jours l’Italien Gianluca Ceglia (16-3-1), champion de l’Union européenne des légers, Patrick s’apprète à recevoir un autre boxeur italien pour travailler le rythme et la vitesse. Un investissement personnel qui doit lui permettre d’arriver au sommet de sa forme le jour J et de s’offrir ce titre IBO qu’il sent à sa portée face à l’espoir transalpin invaincu (17-0-0).

  • Il ne peut pas me battre ! pronostique Patrick. J’ai vu son palmarès : il n’a rencontré personne… Il ne doit pas être habitué à subir la pression. Je vais le faire douter d’entrée, frapper fort pour le bousculer et créer la surprise. En Italie, il faut que je gagne nettement…

Jamais encore le Genevois d’origine rwandaise n’a manifesté une telle confiance avant un rendez-vous aussi important. L’expérience acquise en 34 combats (32 succès, 2 défaites), dont cinq défenses victorieuses de son titre WBF, ainsi que son mental en acier trempé sont des atouts décisifs pour affronter un adversaire de douze ans son cadet et à l’esprit offensif. Magnesi (1m68) est en effet un battant qui avance, très physique, doté d’une bonne frappe des deux mains en crochets, avec neuf succès avant la limite. Un style que Patrick affectionne et qui, jusqu’à présent, lui a toujours permis d’exprimer ses qualités, grâce notamment à une capacité de résistance et une condition physique exceptionelles.

Bertrand Duboux

Pour contact :

bertrand.duboux@bluewin.ch 079.217.24.22

Patrick Kinigamazi pkncs@hotmail.com 079.551.57.24

Giorgio Costantino, entraîneur 079.625.64.23

Si besoin, des photos sont à votre disposition.

Share This