Select Page

A 23 ans, Bryan Fanga est désormais, avec Patrick Kinigamazi (35 ans), l’une des pièces maîtresses du CPC. Peut-être aussi son successeur dans un avenir rapproché. Son assiduité à l’entraînement, sa réceptivité aux conseils et aux leçons de David et Macko, sous l’œil avisé de Giorgio, lui permettent de bien progresser et de s’ouvrir petit à petit le chemin d’une future carrière de professionnel en super-légers. On l’a encore vu à Lausanne à l’occasion de l’important meeting du Club lausannois de boxe où il était opposé à l’expérimenté Allemand Edoardo Bajak (35 combats, 22 succès 13 défaites).

Du premier au dernier round, Bryan a donné l’impression de bien maîtriser son sujet après être descendu d’une catégorie à 64,100 kg. Très offensif d’entrée, il a touché durement en directs du gauche et jabs du droit. Par la suite, il a dû faire face à la réaction musclée de son adversaire et le combat s’est équilibré mais il est dommage que le champion romand 2018 ait alors mis trop de coups dans le vide. Un problème de précision et de distance.

Au 3ème round, Bajak a commencé fort mais il a été stoppé momentanément dans ses assauts par un violent coup sur l’épicondyle du coude droit qui a redonné l’avantage à Bryan. L’affrontement est resté furieux jusqu’au bout et le verdict (3-0) a été donné logiquement en faveur du membre du CP Carouge qui est apparu bien affûté et a signé par la même occasion sa 17ème victoire en 20 combats.

Lors de son deuxième combat qui s’est déroulé à Martigny, Bryan a eu fort à faire avec un français plutôt coriace. En effet, malgré une petite fatigue, Bryan n’a pas baissé son rythme de croisière. Tout en gardant une semi distance et en finissant ses séries avec son incroyable crochet du droit, l’espoir du CP Carouge confirme une nouvelle fois ses ambitions d’aller plus loin dans sa carrière de boxeur.

Prochain combat le 20 octobre à La Chaux-de-Fonds !

Bravo Bryan, encore un petit effort. Continue comme ça et le titre de champion de Suisse te tend les bras, fin novembre à Locarno !

B.Duboux, 8.10.18

Share This