Select Page

Les Carougeois en évidence à Bienne

Belles performances des trois licenciés du CP Carouge à l’occasion du meeting organisé à Bienne par le Fight Right. Ardit Demiri (-61 kg) a gagné face au Tessinois Denis Thagi (3-0) et Yves Tazi (-69 kg) s’est imposé par k.o. au 1er round face au Biennois Maolosi Mokofeng ! Un dénouement spectaculaire qui confirme l’efficacité du petit doué carougeois. Quant à Loïc Herzig (26 ans), pour son premier combat en élite (-69 kg), il a dû s’incliner 2-1 aux points, surtout à cause d’un avertissement (tête en avant). Selon Ricardo Pereira, il a toutefois laissé une très bonne impression après avoir perdu cinq kilos à la salle ces dernières semaines !

A 23 ans, Yves Tazi poursuit sa marche en avant en confirmant les promesses qu’il fait naître à l’entraînement. Son coup d’œil, ses remises, ses déplacements font merveille en combat et son adversaire d’un soir a pu s’en apercevoir malgré un très bon début de match de sa part. La garde trop basse, misant sur ses esquives, Yves a toutefois joué avec le feu jusqu’à ce qu’il fasse jaillir un fulgurant crochet du gauche en contre qui a étalé le Biennois pour plus que le compte de dix !

Un coup de maître sous les yeux de Ricardo, David et Macko, les entraîneurs du CPC qui s’occupent de la relève. Une fois encore ils ont été épatés par les qualités d’Yves qui a signé son 7ème succès en 8 combats, le deuxième par k.o. Il n’empêche qu’il a fallu qu’il soit bousculé par son adversaire, très entreprenant, pour qu’il s’affirme et entre enfin sérieusement dans le match, confirmant du même coup cet instinct du ring qui fait toute la différence.

Pour sa part, Ardit a renoué avec la victoire de belle manière. Face à un adversaire qui « rentrait dedans », il a bien réagi et a bien su gérer son combat, le deuxième en élite. Un succès bienvenu pour lui redonner le moral après une période de doute et d’incertitude.
Prochaine échéance pour Yves Tazi, le samedi 15 octobre à La Chaux-de-Fonds face à un Italien. Il est possible qu’il soit ensuite appelé à boxer le week-end des 22/23 octobre à Lugano. Malheureusement il ne pourra pas être à l’affiche du grand meeting du CP Carouge, le 18 novembre prochain, car engagé le lendemain à Lausanne dans l’éliminatoire nationale du championnat de Suisse, son grand objectif de la saison.

Bertrand Duboux
Resp. médias CPC
2 oct. 2016