Yves Tazi en démonstration à Nyon
Semaine après semaine, que ce soit à la salle du CP Carouge ou en compétition, Yves Tazi (23 ans) poursuit sa progression. On l’a vu lors du meeting du Boxing Club Nyon, samedi 25 mars, où il a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès, la onzième en treize combats, face à l’Italien Igor Ursu (25 ans) pourtant bien plus expérimenté que lui avec 38 matches au compteur et une vingtaine de succès.
Une nouvelle fois, Yves a fait étalage de ses formidables qualités d’esquiveur et de frappeur. Ses réactions en contre, principalement par des crochets des deux mains, ont fait merveille. Dès la deuxième reprise, sa démonstration a été un régal pour les yeux et son adversaire a eu bien du mal à le toucher. La plupart du temps, malgré ses qualités de technicien, il n’a trouvé que le vide alors qu’Yves frappait sous tous les angles, donnant même l’impression de s’amuser sur le ring !
Un combat parfaitement maîtrisé par le sociétaire du CPC même s’il reste à son entraîneur Ricardo Pereira à améliorer quelques défauts, notamment son manque d’enchaînement dans les moments décisifs, comme au 3ème round où Ursu a été compté « huit » sur un magistral crochet du gauche. En définitive, victoire aux points à l’unanimité (3-0).
Prochain combat pour Yves, samedi 1er avril à Thoune avec le Swiss Boxing Team dans le cadre du meeting du BC Thoune Oberland.
*
En revanche, pour son premier combat en compétition, Régis Kakou (CPC) a dû s’incliner aux points (3-0) face à Taskiran Ahmet (Ring Star Vernier, et sans démériter. Il a même réussi un début très prometteur mais par la suite son manque de puissance est apparu très handicapant. Mobile, esquivant bien, il affiché de bonnes qualités techniques mais cela ne fut pas suffisant. La force de frappe de son adversaire l’a mis en difficulté au 2ème round où il a été compté « huit » à deux reprises. Courageux, Régis s’est bien repris par la suite, réussissant deux belles droites à la 3ème reprise mais il a été débordé physiquement en fin de combat.
B.Duboux