Le CP Carouge, meilleure équipe du Trophée Alija.

Le Club Pugilistique Carouge (CPC) a été désigné meilleure équipe lors du Trophée Alija, grâce à sa réorganisation récente. Avec plusieurs boxeurs en finale, dont Alessio Amantini et Donald Adjekum, le CPC montre une belle progression et un nouvel esprit compétitif.

Il y a longtemps que le Club Pugilistique Carouge n’avait été à pareille fête. Dans le cadre du Trophée Alija, qui a réuni 110 combattants de toute la Suisse (débutants et confirmés) ainsi que des Français, les 19 et 20 octobre au centre sportif de la Queue d’Arve, il été désigné comme la meilleure équipe du tournoi. Une belle récompense qui témoigne des bienfaits de la réorganisation interne survenue fin 2023, qui a porté au pouvoir un nouveau comité et le nouveau président Giorgio Costantino, l’actuel coach et entraîneur des professionnels. Ce changement en profondeur a aussi provoqué la restructuration du secteur amateur, avec de nouveaux entraîneurs responsables (voir l’organigramme). Il a surtout donné un nouvel élan et apporté un nouvel esprit de compétition au sein du club.

 

Pour une première, c’est une belle surprise ! Présent avec six combattants, dont quatre en finales, le CPC a confirmé qu’il est sur la bonne voie pour retrouver le haut niveau. Si Elvin Tomecelli et José Léo Miralda Sanchez ont été éliminés d’entrée, la satisfaction est venue du champion romand Alessio Amantini (24 ans/4-2-0), vainqueur de la finale des 92 kg face au Français Gabriel Cornand (2-1), après avoir battu la veille le Fribourgeois Atila Ozdemir (3-0), mais aussi du prometteur Donald Adjekum (21 ans/13-8-0). Celui-ci a signé deux succès en 71 kg le samedi, sur le Lucernois Osmani (disq. 3ème ) et le Neuchâtelois Yeneho Bah (2-1) avant de s’incliner 3-0 en finale le dimanche face au Bâlois Mika Reichen, champion de Suisse en titre. 

Quant à Janick Molluh (22 ans/8-9-1), arrivé récemment de l’OBCG avec l’entraîneur Vito Pini, il s’est retrouvé directement en finale des super-lourds (100 kg), où il a livré un très dur combat au spectaculaire Fribourgeois Thomas Mboua (14-1-0). Soumis à des assauts furieux et puissants, ce dernier a dû s’employer à fond dans les deux premiers rounds pour contenir la pression du Carougeois, en nets progrès, et répliquer. Sa baisse de régime dans la troisième reprise aurait pu lui coûter cher, mais cela ne l’a pas empêché de s’imposer 3-0. Incontestablement l’un des moments forts de ces finales. Thomas Mboua (25 ans, 2m03) sera l’attraction du prochain meeting du CP Carouge, le 23 novembre à la salle des fêtes.

Un beau parcours, tant pour Amantini que pour Adjekum, également champion romand, et aussi pour Janick Molluh, que l’on souhaite aussi à leur avantage lors de l’éliminatoire du championnat national, les 9 et 10 novembre, à Soleure.

À noter également le succès (2-1) de la toute jeune Aurore Paykov Vesselova (14 ans) à l’occasion de son premier combat, à 64 kg, face à la Nyonnaise Melissa Cocaj (abandon 2ème).

Un grand bravo à toute l’équipe du CP Carouge pour ce résultat magnifique et prometteur. 

 

undeuxcinq