Select Page

Pour une première, ce fut une belle réussite et le Club pugilistique Carouge peut être fier et satisfait du travail accompli à l’occasion des demi-finales et finales du championnat de Suisse 2022 à la salle des fêtes. Un grand merci et toute la gratitude du comité aux quelque 43 bénévoles qui ont œuvré durant ces deux longues journées de compétition, avec 38 combats au programme.

Félicitations méritées également à Carole Thévenaz et Donald Adjekum qui ont magnifiquement représenté le CP Carouge. Malgré un bon combat, Donald, battu aux points 4-1, dû laisser sa place en finale des 71 kg au Zurichois Eduard Schneider, alors que Carole, directement qualifiée pour la finale des 63 kg après son succès sur la Zurichoise Laura Ullrich au 1er tour, s’est inclinée également aux points (4-1) face à la Genevoise Asta van Acker (Boxing club genevois). A peine remise d’une attaque de grippe qui a tout de même laissé quelques séquelles dans son organisme.

C’est une performance collective inespérée, car il y a bien longtemps que notre club n’a plus été présent à ce stade de la compétition. Il faut s’en réjouir et tirer un grand coup de chapeau aux entraîneurs David San Antonio, Hicham Tayebi et Yan Forest pour leur incessant travail de formation auprès des jeunes et de la relève.

A 30 ans, Carole n’est encore qu’une débutante qui a commencé la boxe il y a dix mois. C’est une fille en or, avec un mental solide et un bel avenir devant elle. Idem pour le jeune et talentueux Donald (19 ans seulement). Quant au frontalier Lucas Helvas (21 ans), qui était pressenti pour disputer le championnat cette année, il n’a pas reçu à temps son permis de séjour (permis C) et a dû malheureusement suivre à distance ses camarades d’entraînement !

Bertrand Duboux, 21.11.2022

Share This